Nous imprimons vos fichiers sur une gamme de supports souples et rigides.

La mise au format et la créations de vos fichiers doivent être fait par vous-même.

Notre studio graphique se charge de traiter, gratuitement, les fichiers qui nous sont fournis prêts à l'impression.

Format des fichiers à nous fournir :

Type de fichier

Fichiers PDF HD, EPS, TIFF OU AI en version CS6 maxi Fichiers avec toutes les polices préalablement vectorisées et les visuels incorporés (pas de liens vers d'autres fichiers) Convertir les documents issus de logiciels bureautiques (PowerPoint, Excel, Word, Publisher, OpenOce, ...), en PDF. Il faut travailler sur l’espace colorimétrique CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) utilisé pour l’impression.

Fond perdu, traits de coupe

Fichiers avec 5 mm de fond perdu tournant pour les impressions sur les matières rigides (ex : format fini 100.0 x 100.0 cm, format du visuel à fournir 101 x 101 cm) Fichiers au format, sans débord ni fond perdu, pour les impressions sur les matières souples (poster, bâches, vinyles, magnétiques...) Pas de repères ni de traits de coupe, sur fond blanc ajouter un contour noir 0,2pt.

Imposition

1 seul visuel par fichier à imprimer

Résolution

Résolution minimum de 300 dpi (pour les fichiers images).

Marges de sécurité

Pas de texte, logos , liserés ou inscriptions à moins de 30mm des bords (25mm si vous souhaitez des perçages ou la pose d'oeillets)

Calques vectoriels pour les découpes à la forme et le blanc de soutien sous illustrator

Pour les stickers découpés à la forme prévoir, sous illustrator, un calque vectoriel séparé et réalisé en ton direct identifiant les contours de découpe souhaités de vos visuels (carrés, rectangles, ronds, ovales, logos, lettrage ou autre...). Le lettrage adhésif doit être de minimum 2 cm de hauteur et avec une épaisseur de trait de 4 mm minimum.

Pour les impressions avec blanc de soutien, sous illustrator, prévoir un calque vectoriel séparé identifiant les zones de soutien de blanc souhaité.

Votre documents Recto/Verso : la première page sera considérée comme le recto et la seconde le verso. Regrouper dans un même dossier tous les fichiers nécessaires à la fabrication de votre document.

Votre commande comporte diérents documents à imprimer : Regrouper chaque document (avec son JPG de contôle) dans un dossier bien distinct

Fichier de contôle

Fournir un jpeg (en basse définition) de contrôle pour chaque fichier fourni

Un contrôle du format de vos fichier est systématique : la vérification de la taille du fichier la vérification du fond perdu la vérification de la distance des éléments graphiques du bord la vérification de la résolution (non inférieure à 75 dpi) la vérification de la vectorisation des polices (leur conversion en vecteurs) la vérification des calques de découpe (découpes personnalisées) la vérification des calques de soutien de blanc (soutien de blanc sélectif)

Nous ne vérifions ni l'orthographe ni le contenu du fichier.

Si les fichiers que vous nous envoyez ne correspondent pas aux paramètres que nous demandons en termes de dimensions, de résolution, de fond perdu... vous recevrez un e-mail de non-conformité qui vous signalera le ou les problèmes à résoudre. Apportez les corrections nécessaires, puis renvoyez-nous le fichier en le téléchargeant directement sur notre site.

La date de livraison ou d'enlèvement sera recalculée à partir de la date de téléchargement du fichier conforme au format demandé.